Fabrication de pièces mécaniques & Maintenance Industrielle

Phone number:

1-800-506-266

Opening times:

Mon - Sat: 7.00 - 18:00

E-mail address:

info[at]structure.com

La certification de services permet d’attester que les engagements de services rendus aux clients sont conformes à un référentiel, validé en concertation avec les professionnels, les utilisateurs et les pouvoirs publics. La certification est un acte volontaire qui peut procurer aux entreprises un avantage concurrentiel.

Qui est à l’origine de la certification de services ?

Ce sont les pouvoirs publics. En effet, la France est dotée d’une législation spécifique relative à la certification des produits industriels et des services selon la loi du 3 juin 1994 et le décret d’application du 30 mars 1995 (Code de la Consommation).

A qui s’adresse-t-elle ? La certification de services s’applique à toutes les activités de services, destinées aux particuliers comme aux professionnels. Les organisations professionnelles et les entreprises privées, les institutions et les administrations définissent des engagements spécifiques à leurs activités en collaboration avec SGS ICS.

Comment fonctionne-t-elle ? Un responsable projet identifié chez SGS coordonne un groupe de travail qui définit les engagements à respecter. Ceux-ci figurent dans un référentiel. Un comité de certification indépendant, constitué de professionnels, de personnalités qualifiées, de représentants des utilisateurs et des pouvoirs publics statue sur le niveau de ce référentiel. Lorsqu’il est validé, une demande d’extension d’accréditation est envoyée au Comité Français d’Accréditation (COFRAC). Les entités souhaitant se faire certifier, doivent se mettre en conformité avec le référentiel qui concerne leur activité. La certification après audit sur site, est délivrée pour 3 ans. La marque Qualicert permet aux bénéficiaires de valoriser leur démarche. Chaque année, un audit de surveillance, vérifiant la pérennité de la certification est effectué.

Qu’est-ce que Qualicert ? Qualicert est la marque collective de certification de services de l’organisme certificateur SGS ICS.

ISO 9001:2008

RFM Mecaniques